Nom du dirigeant : Amir ADOUDOU ARTINE
GEYSER SA est une société Panafricaine, qui s’appuie sur des équipes internationales capables de se mobiliser rapidement et proposer à ses clients des solutions alliant innovation, respect des délais et prise en compte des critères de développement durable.
En juin 2010, grâce à une gestion rigoureuse, des comptes stabilisés, un savoir-faire reconnu par les plus grands groupes étrangers installés au Tchad et après avoir démontré sa capacité à mettre en place des procédures qualitatives de production respectueuses de l’environnement, Geyser S.A a obtenu un financement auprès de la SFI (Société Financière Internationale, groupe de la Banque Mondiale).
Depuis 2015, Geyser S.A est présente au Cameroun par le biais d’une succursale transformée en société anonyme en 2018. Sa capacité d’intervention et de gestion des chantiers complexes est assise sur un large parc de matériels et d’équipements industriels spécialisés et diversifiés répondant aux exigences d’environnements les plus hostiles.
Aujourd’hui Geyser SA à démontré sa capacité de se dupliquer grâce à des procédures claires et la mise en œuvre de démarches qualités qui lui ont permis de s’imposer auprès d’un large panel de partenaires publics, privés, nationaux et internationaux .
Ressources humaines
Au plan organisationnel, la structure s’articule autour d’un schéma coiffé par un Directeur Général qui s’appuie sur quatre directions :
- une direction technique,
- une direction administrative et financière,
- une direction d’exploitation,
- une direction des ressources humaines et matérielles.
Ces dernières s’appuient sur des départements dont les fonctions principales sont la gestion et la production.
Les départements sont appuyés par un ensemble de services capitalisant un savoir-faire dans les différents domaines d’activité de l’entreprise que ce soit au niveau opérationnel, commercial, services supports ou administratif.
Etant donné l’étendue des zones d’interventions, trois bases régionales ont été créées, l’une à Abéché (Est Tchad); l’autre à Komé (Sud Tchad) et la dernière en date dans l’Adamaoua (Nord Cameroun) de façon à alléger les aspects logistiques de mise en œuvre et de suivi des chantiers.